Tournée dansée à travers la circonscription de Caussade !

Mardi 31 janvier 2023, la classe de CP de l’école Marie Curie à Caussade a sillonné les routes de la circonscription pour réaliser une tournée dansée !

Les élèves-danseurs, accompagnés de leur enseignante, Séverine Durand et de l’intervenante chorégraphe Annick Lafontaine, sont allés à la rencontre de 3 écoles pour présenter leur travail et échanger avec les autres élèves autour d’ateliers dansés.

La journée a débuté à l’école de Montricoux, où les élèves de Caussade ont présenté leur chorégraphie à la classe de CP/CE1. Les élèves spectateurs ont ensuite pu s’initier à des ateliers dansés proposés par les élèves-danseurs de l’école de Marie Curie. Cette rencontre s’est terminée par la présentation surprise de la chorégraphie de la classe de CE2/CM1 de Montricoux également engagée dans un cycle danse avec Annick Lafontaine.

La tournée dansée s’est ensuite poursuivie à l’école de Réalville et de Nègrepelisse. Les classes spectatrices (CP et CP/CE1) de ces deux écoles mènent également des cycles danse cette année.

Les élèves des trois écoles ont ainsi pu être à la fois spectateurs puis danseurs à travers les ateliers dansés vécus en commun.

A travers cette tournée, les élèves de CP de l’école de Marie Curie ont pu savourer les joies de la vie d’artiste et mettre en valeur leur travail, fruit d’un PEAC complet. L’écriture artistique de leur chorégraphie a connu sa genèse à partir de la programmation du Big Bang des arts sur le thème des ombres chinoises. C’est ensuite à travers l’album Akiko la courageuse d’Antoine Guilloppé que les élèves sont allés nourrir leur imaginaire à travers le graphique et les ombres des personnages.

Expérience à renouveler sans hésiter !!!