Granule 4 - Découverte du métier d'ingénieur de recherche sur les cellules souches

blob

Granule 4 : Réaliser une synthèse (Trace réexploitable) à partir de captures audio, d'échanges de mail et d'une rencontre.

Ce travail consiste à réaliser le portrait d'une ingénieur de recherche sur les cellules souches du centre de recherche I-Stem à Paris, mme Karine Giraud-Triboult.

Travail réalisé par un groupe de 4 élèves. La qualité de la trace élaborée est donc essentielle pour permettre aux autres de bénéficier de ces apports.

Les élèves ont rédigé cette synthèse à partir d'un enregistrement vocal lors de notre visite à I-Stem le 12 avril 2022, d'un échange de mail, et illustré par nos photos de la visite

Consulter la ressource créée par les élèves sur l'outil Digipad de la suite LaDigitale

Intérêts dans le cadre du projet :
  • Pédagogique : point de départ possible pour une révision de la synthèse par d'autres élèves : questionnement, esprit critique. S'approprier et enrichir la ressource.

• Communication : support numérique facilement publiable en ligne (intégré à l'ENT, publication réseaux sociaux)

• Compétences numériques :
    • usage d'un logiciel type Pad (conception collaborative, gestion des droits associés au Pad)
    • Création d'une ressource multimédia (gestion des droits associés aux documents et ressources incorporées)
    • Captation audio
    • Usage professionnel d'une messagerie électronique, compétences en matière de communication-collaboration.

• Compétences rédactionnelles et d'expression : Rédaction/échanges de mails dans un cadre professionnel.

• Orientation : découverte d'un parcours et d'un métier. Utilisable comme ressource dans le cadre de l'orientation et pouvant donner lieu à de nouvelles prises de contact pour poursuivre la découverte du métier.

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 262144 bytes) in /opt/drupal/web/core/lib/Drupal/Component/DependencyInjection/Container.php on line 132

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 262144 bytes) in Unknown on line 0