la boîte à métiers

blob

Le principe des Boîtes à métiers

Partir d'un objet et remonter toute la chaîne des métiers qui lui est associée, voici le principe de la Boîte à métiers. En racontant l'histoire d’objets, de leur conception à leur réalisation, en présentant les métiers, parcours et formations des différents intervenants dans sa fabrication. L'objectif est de présenter la diversité des métiers, souvent ignorée, et de susciter l’intérêt pour certaines filières scientifiques, notamment auprès des jeunes filles.

Le dispositif

Une séance de 2h assurée par les médiateur-trices d'Instant Science directement en classe, et qui a pour but de faire découvrir la filière de « l'objet », les différents métiers qui y sont associés, les chiffres clés, les anecdotes...

Les thématiques
Pour plus d'informations retrouvez ici le dossier de présentation de toutes les Boîtes à métiers.

Les informations pratiques

• Les interventions sont gratuites pour les établissements scolaires.
  • Les interventions sont à programmer de novembre à juin 2024.
  • Nous pouvons intervenir pour 2 classes, par établissement.

La tournée boîtes à métiers 2022/2023 en quelques chiffres
  • 2 226 élèves ont bénéficié de séances dans le cadre de la tournée d'animations gratuites 2022/2023.
  • 80 lycées et collèges touchés dans le cadre de la tournée d'animations gratuites 2022/2023.

Pour plus d'informations

Pour toutes questions contactez l'équipe d'Instant Science via l'adresse mail : boiteametiers.sa@gmail.com.

>> Formulaire d'inscription à retrouver ici <<