Olympiades de Biologie

Olympiades de Biologie :

"Les Olympiades de biologie contribuent à valoriser les sciences du vivant qu’elles soient enseignées dans la série générale ou dans les séries technologiques STL et ST2S. Cette action éducative conduit à renforcer chez l’élève une culture scientifique basée sur la conduite de démarches de projets. Elle développe chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche ainsi que leur sensibilité aux enjeux citoyens contemporains."

Thème 2022-2023 : l'eau et le Vivant

Eleves ou enseignants : des questions ? Consultez la FAQ

Flyer de présentation de la session 2023

Informations sur les Olympiades de Biologie à retrouver sur la page de la DAAC.

Edition 2022-2023 - L'eau et le Vivant

2 groupes d'élèves de STL font parti des 5 finalistes de cette 3ème session. Au total ce sont 6 groupes issus des séries technologiques ST2S (2) et STL Biotechnologies (4) qui ont participé à cette édition.

Le déroulé de la journée consacrée à la finale académique du 08 mars 2023 au Muséum de Toulouse est à retrouver ici

2nd place : Osmose et hydrolyse -

Lycée Stéphane Hessel - Toulouse

Classe : Terminale STL