Stage PAF Danse

Contenus des stages portant sur la danse
GA APA Groupe Académique Activités Physiques Artistiques

Stage 2023:

Stage Danse Certification complémentaire

Stage 2018: DANSE: ACCOMPAGNER UN PROJET DE CREATION

Voici le contenu du stage DANSE: ACCOMPAGNER UN PROJET DE CREATION Approfondir sa pratique pédagogique en collège et lycée animé par Émilie PRAT & Anne HEBRAUD les 17&18 décembre 2018 au Gymnase Université Toulouse 2.

• Contenu: Expérimenter les différentes étapes de création autour d'un thème: déclencheurs, recherche/improvisation, composition, mise en scène (espace scénique, monde sonore, costumes/accessoires). Intégrer dans un collectif la diversité et les compétences de chaque élève. Outils numériques : la vidéo et évaluation formative.
  • Objectif pédagogique: Accompagner les élèves dans toutes les étapes de la création chorégraphique. Disposer d'outils pour enrichir et aboutir une composition collective.