Fa’ il cronista

Séquence pédagogique proposée par Marie-Laure Depaulis, professeure d'italien, sur la thématique École et société

La séquence s'insère sur un projet interdisciplinaire à mener avec le professeur d'EPS pour les classes de 3ème à l'occasion du cross du collège.

La tâche finale est la réalisation des commentaires du cross du collège : Guarda il video della corsa campestre della scuola. Immagina e registra i commenti della corsa.

Scénario – Rayonnement

=> Classe de 3ème à l’occasion du cross du collège

=> Projet interdisciplinaire à mener avec le professeur d’EPS

=> Parcours avenir (découverte du métier d’arbitre)