séquences

Fa’ il cronista

La séquence s'insère sur un projet interdisciplinaire à mener avec le professeur d'EPS pour les classes de 3ème à l'occasion du cross du collège. La tâche finale est la réalisation des commentaires du cross du collège : Guarda il video della corsa campestre della scuola. Immagina e registra i

Video Game Craze

CYCLE TERMINAL, BTS Les jeux vidéos ont pris ces dernières années une ampleur considérable, tant culturelle qu'économique. Cette séquence se propose d'en analyser les aspects les plus marquants, que ce soit sur le plan technologique ou sur le plan humain avec par exemple certains phénomènes d

Street Art

Cette séquence a pour objectif de familiariser les élèves avec le street art, à travers la description et l’interprétation de différentes œuvres et de les sensibiliser sur sa nature et sa fonction : simple dégradation ou nouvelle forme d’art ?

Present a famous invention

La séquence a pour but d’inciter les élèves d’ETLV à faire des recherches sur des sites anglophones et à acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour présenter leur propre projet au baccalauréat.

Australia, from harshness to happiness

Cette séquence se propose de familiariser les élèves aux périodes sombres de l’histoire de l’Australie (colonie pénitentiaire de l’Angleterre puis les générations volées) pour découvrir ensuite une époque contemporaine bien plus positive (population la plus heureuse au monde / meilleur travail du

My Anglo-Saxon Holiday

Tâche finale : Production d’une carte postale virtuelle postée sur youtube. Chaque élève enregistre sa présentation orale sur une ville anglo-saxonne illustrée d’une carte postale. Entrées culturelles : Connaissance des villes anglo-saxonnes d’un point de vue touristique. CYCLE 4, niveau du CECR

Write a press article!

Cette séquence se propose de comprendre les raisons qui ont présidé à la fois au vote pour le Brexit et pour l’élection de Donald Trump. Elle s’adresse plutôt à des élèves de Terminale ES ou des BTS, compte tenu de la charge culturelle nécessaire à la compréhension des enjeux évoqués.