séquences
Séquence autour de la nourriture en chinois
Corps
La Chine et certains pays asiatiques fêtent le nouvel an lunaire sous le signe du serpent en ce moment. La fête dure 15 jours et se termine par la fête des lanternes. C’est donc l'heure des étrennes et des long voyages en train, parfois plusieurs...
Ideas para llevar #8 - "Nunca más"
Corps
Cette séquence intitulée "Nunca más" propose de faire découvrir à nos élèves de cycle terminal une page fondamentale de l'histoire argentine souvent méconnue en France. Les documents proposés à l'étude retracent l'engagement intime des "Madres y...
Ideas para llevar #7 - "Series: entre realidad y ficción"
Corps
"Series: entre realidad y ficción" se rattache à l'axe "Fictions et réalités". Les documents proposés invitent les élèves à se questionner sur le rapport des séries à la réalité mais également sur l'objectif visé par ce type de création. Ils...
Secuencia Preservar el planeta
Corps
Projet final: EOC: grabo un mensaje sobre la preservación de la Amazonía. Parler en continu A2 Mobiliser à bon escient ses connaissances lexicales, culturelles, grammaticales pour produire un texte oral sur des sujets variés. (D1.2/D3) Thème du...
Ideas para llevar #6 - Ni una menos
Corps
A travers l'étude d'une campagne de sensibilisation, d'un texte littéraire et de plusieurs chansons, ils découvriront différentes formes d'engagement dans cette lutte et s'impliqueront en imaginant une initiative citoyenne présentée à l'occasion du...
Exemple de séquence à destination du niveau 4ème bilingue (DNL HG et EMC)
Corps
Ce document, proposé par Olivier CAPONI, présente le déroulé complet d’une séquence en histoire, géographie, EMC autour de la bourgeoisie marchande, des négoces internationaux, de la traite négrière et de l’esclavage au XVIII e siècle. Les...
Tocca a te #1 - Creare una mostra sulla città di Roma
Corps
Stéphanie Faustin Leybach propose aux collègues des outils pour favoriser l'autonomie de l'élève
Ideas para llevar #5 - 12 de octubre, ¿motivo de celebración o de denuncia?
Corps
Une tâche de production écrite (rédaction d'un article à l'occasion du 12 octobre) sera proposée en fin de séquence afin que les élèves expliquent dans quelle mesure cette date clé alimente encore le débat. Ce travail, en lien avec les axes...
Fa’ il cronista
Corps
La séquence s'insère sur un projet interdisciplinaire à mener avec le professeur d'EPS pour les classes de 3ème à l'occasion du cross du collège. La tâche finale est la réalisation des commentaires du cross du collège : Guarda il video della corsa...
Séquence "Lie to Me" sur le thème des Fake News
Corps
Séquence réalisée par Élodie Forestier, du lycée Jean Vigo à Millau. Cycle Terminal, Axe Citoyenneté et mondes virtuels.
- Page précédente
- 1
- Page suivante