Accompagnements de classes sur le numérique

Comme tous les ans, des accompagnements de classe, sur des thèmes relatifs au numérique pédagogique, sont proposées aux classes de notre circonscription. Deux temps sont déjà disponibles : initiation à la programmation de robots en cycle 2, et initiation à la programmation en cycle 3 avec le logiciel SCRATCH.

Cette année, une nouvelle intervention viendra s’ajouter à celles déjà proposées : Initiation à l’hygiène numérique en cycle 3. Cette animation traitera des dangers divers que peuvent rencontrer les élèves utilisant des technologies numériques ( courriels, réseaux sociaux, messageries…), des pièges à éviter, ainsi que des comportements responsables qui doivent être adoptés lors de l’utilisation de ces différents outils. Le cyber-harcèlement et ses conséquences seront également abordées.

L’ensemble des écoles élémentaires de la circonscription de Saint-Lizier recevra bientôt un courriel décrivant ces interventions de classe et leurs différents contenus, ainsi que les modalités d’inscription.