A la rencontre du Patrimoine avec l'école de Réalville

A la découverte du patrimoine de Réalville

Durant l’année scolaire 2022-2023, les élèves de CM1 et CM2 de l’EEPU de Réalville ainsi que leurs enseignantes Isabelle Clemente, Sandrine Marrou, et Aurélia Simon ont participé à un projet sur le  patrimoine mené par Amandine Legal du Pays d’Art et d’Histoire Midi-Quercy.

Ce projet a également été soutenu par Corinne Grousson, adjointe en charge des écoles à la mairie de Réalville, et par Yvette Malbrel, déléguée départementale de l'Education Nationale.

Lors de plusieurs séances, les élèves ont appris à connaître l’histoire de leur village Réalville, bastide médiévale. Ce travail à donné lieu à la réalisation d’une « brochure explorateurs ». Ce livret de jeux permettant de découvrir l'histoire et l'architecture du village est paru en septembre 2023.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :

En route pour découvrir Réalville !

Bravo aux élèves pour cette belle mise en valeur de leur patrimoine!