
Musée des Augustins, musée des Beaux Arts de la ville de Toulouse
Le musée des Augustins, fondé en 1793, est l'un des plus anciens musées de France avec le Louvre.
Hébergé dans un superbe couvent des XIVe et XVe siècles sur 9000 m² avec un cloître intact, c’est le musée des beaux-arts de la Ville de Toulouse et le plus grand musée des beaux arts du grand Sud-Ouest. Il accueille plus de 150 000 visiteurs par an. Ses très riches collections vont du Moyen Âge au début du XXe siècle. Les collections de sculpture médiévale sont parmi les plus riches d’Europe. En 2014, le musée s'est associé au Festival d'art de Toulouse et a invité l'artiste contemporain Jorge Pardo pour une intervention majeure sur l'inestimable collection romane du musée.

Professeur d'histoire chargé de mission auprès du service éducatif du Musée des Augustins :
Christophe Martinez
christophe.martinez1 (at) ac-toulouse.fr
05 61 22 39 06
Fermeture pour travaux
Le musée des Augustins est actuellement fermé pour rénovation. Il réouvrira ses portes courant 2021. L'équipe du musée demeure à votre disposition pour toute préparation de projets à venir. Vous pouvez contactez le professeur chargé de mission auprès du service éducatif : Christophe Martinez.
cf page Publics enseignants.
Partenariats : aides

Augustins Junior

Un autre site du musée des Augustins est destiné au jeune public : Augustins junior. Il offre des analyses d'œuvres du musée, des tutoriels pour réaliser sa propre peinture a tempera, par exemple.