Exposition L'image revisitée au coll. de Réalmont

Exposition "L’image revisitée de L’oreille bandée de Van Gogh"
du 20 novembre au 14 décembre 2020

Collège Louisa-Paulin de REALMONT

En référence avec la citation et la fausse copie, les élèves de 4e et 3e de Réalmont sont heureux de vous présenter une exposition sur L’image revisitée de L’oreille cassée de Van Gogh (huile sur toile, 1889) . Elle sera présentée dans le hall du collège Louisa-Paulin de Réalmont (81).

Les élèves ont donc travaillé sur le pastiche de l’autoportrait de Van Gogh en variant la couleur, l’échelle, les figures et la mise en scène.  Seule la présence du bandage a permis de rendre l’oeuvre reconnaissable.

En vous souhaitant une bonne découverte pour cette première exposition des travaux d’arts plastiques, malgré les adaptations et contraintes relatives au protocole sanitaire du Covid .

L’affiche de l’exposition ci jointe  , réalisée par les élèves , est mise en ligne sur la page d’accueil de l’ ENT  de l’établissement pour annoncer cette exposition aux familles. Une galerie virtuelle des travaux ci-joints est en cours de création.

Anna Dos Santos, Professeure d'arts plastiques

---> ENT collège Louisa-Paulin de Réalmont : https://louisa-paulin-realmont.mon-ent-occitanie.fr/le-college/exposition-van-gogh-45913.htm

Affiche des élèves

Exposition L'image revisitée au coll. de Réalmont

L'homme à l'oreille bandée et à la pipe. Vincent Van Gogh,1889, 51 x 45 cm. Chicago.