Les Journées Européennes des Métiers d'Art

Journées Européennes des Métiers d’Art

28 mars - 3 avril 2022

Communiqué JEMA

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), dont la prochaine édition se tiendra du 28 mars au 3 avril 2022, sont un évènement unique au monde et gratuit, proposant chaque printemps au grand public de découvrir les métiers d’art et du patrimoine vivant.

La semaine, dédiée en particulier aux scolaires, permet de faire profiter les élèves d’ouvertures d’ateliers et d’évènements uniques imaginés par des professionnels et établissements de formation.

Journées européennes des métiers d'art

Je vous prie de trouver à ce lien une présentation sur les JEMA, et ce qu’elles peuvent apporter aux élèves de tous âges, à l’école primaire, au collège et au lycée.

Nous aimerions beaucoup que cette présentation puisse circuler parmi les professeurs, tous niveaux confondus, afin de les informer sur le sujet et de leur donner envie d’y participer avec leurs classes.

Les JEMA sont un temps important pour l’orientation des élèves vers des voies professionnelles de passion, aux savoir-faire ancestraux et au futur innovant.

Logo INMA

Tél. : 01 55 78 85 95