Entrées intriquées du programme

 

Image
j1_maillage.png

Schéma des intrications des grandes entrées de la Réforme dans les nouveaux programmes.

 

Objectifs : rendre lisible, visible, l'intrication des différents objets d'études qui s'imbriquent dans les nouveaux programmes des Arts Plastiques; relier les questions aux compétences du socle commun, à leur évaluation, au projet de l'élève, aux HDA, aux EPI, à l'Accompagnement. Tenter de tout y mettre, en couleurs, et en faisant du lien avec flèches et superpositions.
L'observation qui a prévalu à la réalisation de cette représentation est que la discipline porte déjà intrinsèquement en elle, et pour une bonne part, les demandes multiples qui lui sont faites.

[[{"fid":"269","view_mode":"default","fields":{"format":"default","media_title[und][0][value]":"Intrications des entrées de la Réfome"},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","media_title[und][0][value]":"Intrications des entrées de la Réfome"}},"attributes":{"alt":"video/mp4","height":"100","width":"100","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]Cliquez sur la petite vignette en haut à droite pour visionner le diaporama (mp4).
Agrandissez et téléchargez la présentation sous format .pdf ci-dessous.

---

Image a été réalisée à partir des documents élaborés dans les groupes de travail sur la Réforme réunis autour de l'IPR d'Arts Plastiques en février 2016.