Ecole inclusive : élèves allophones en collège
Comment assurer la continuité pédagogique ?
NOS PISTES
Assurer la continuité pédagogique en 3 étapes : document complet à l'attention des professeurs référents (professeurs d'UPE2A, professeurs principaux...) :
Elèves allophones en collège. Assurer la continuité pédagogique en 3 étapes
NB : L'étape 1 intéressera aussi les CPE et tout membre de l'équipe éducative en lien avec les EANA.
En bref : document à l'attention des professeurs des classes ordinaires :
Elèves allophones en collège . Comment assurer la continuité pédagogique en classe ordinaire ?
DES RESSOURCES
Exemples de fiches de dialogue entre la famille et l'équipe pédagogique via un référent de l'équipe pédagogique (professeur d'UPE2A, professeur principal, CPE...) :
Sites et applications pour travailler le FLS en travail individualisé :
Sites par discipline pour un travail individualisé
mathématiques ; SVT ; histoire-géographie EMC ; EPS ; français :
annexe_4_selections_liens_disciplines.pdf (77.58 Ko)