Inclure

Derniers articles de la rubrique "Inclure"

Anne-Sophie Cayet a mené une recherche-action dans l'Académie d'Aix-Marseille portant sur la pratique philosophique avec les élèves allophones.
Retour sur le projet académique du CASNAV avec les UPE2A de collège autour de l''Odyssée
Ressources pour accueillir les EANA en français, SVT et mathématiques Des ressources pratiques pour accompagner les professeurs qui accueillent des élèves allophones en classe. Le kit est composé d'une sélection de sites et de documents ainsi que de ressources créées dans le cadre d'un groupe de...
Ressources à destination des professeurs de Lettres de collège et lycée
Plaquette de présentation des Professeurs Relais Ecole et Précarités
Fiches de présentation à destination des familles.

Les dernières ressources EANA publiées

lecture plurilingue Fiches pour accompagner les familles dans l'aide au travail personnel des enfants (traduites en plusieurs langues). AJOUT FEVRIER 23 : roumain/romani
eduquer à la fraternité Présentation genially lors de notre intervention aux rencontres 2022 des Valeurs de la République de l'atelier CANOPE 31
fiche1 Fiches pour accompagner les familles dans l'aide au travail personnel des enfants (traduites en plusieurs langues). AJOUT FEVRIER 23 : roumain/romani
Académie de Toulouse Ressources pour accueillir les EANA en français, SVT et mathématiques Des ressources pratiques pour accompagner les professeurs qui accueillent des élèves allophones en classe. Le kit est composé d'une sélection de sites et de documents ainsi que de ressources créées dans le cadre d'un groupe de
fiche_mater1 Des conseils, des pistes pour l'accueil d'un élève allophone à l'école maternelle

Les dernières ressources EFIV publiées

photo des prep Plaquette de présentation des Professeurs Relais Ecole et Précarités
Image première de couverture livret atout scol ATOUT'SCOL : Livret d'accompagnement pour permettre de scolariser tous les enfants présents sur notre territoire.
image_lien.png Le Lien est un document d'aide au suivi des Enfants Issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV) qui connaissent des ruptures dans leur scolarité. Il est publié en PDF et sous word. Ce format vous permet de le compléter et de le conserver sur votre ordinateur. Des exercices permettant l'évaluation des élèves pour chaque compétence numérotée vous sont proposés.
efiv_a_lecole.jpg Ressources pour l'accueil des EFIV et leurs familles à l'école élémentaire sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.
efiv_au_college.jpg Ressources pour l'accueil des EFIV et leurs familles au collège sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !