Dans les médias

L'émission "Être et savoir" de Louise Tourret s’intéresse aux enfants migrants, à leur accueil et à leur scolarisation, à leur parcours.
Guidés par Claire Doutriaux, des élèves d’un collège de Saint-Denis, issus de la diversité, présentent des objets venant du pays d’origine de leurs parents. Une touchante série de portraits de jeunes qui jonglent entre différentes cultures.
A l'école de Séméac, l'UPE2A a accueilli en classe les élèves et leurs familles ainsi que les travailleuses sociales du Prahda pour un projet un peu particulier mené par l'enseignant Jean-Christophe Cornic.
Face à l’oppression et aux persécutions, les Manouches, Sintès, Kalès, Yéniches, Rroms ou Tsiganes, ont opposé des formes de résistances très diverses. Ce 2ème épisode est consacré à Anina Ciuciu, avocate et militante dans l’association La voix des Rroms. A noter qu'elle sera présente à Toulouse le...
Face à l’oppression et aux persécutions, les Manouches, Sintès, Kalès, Yéniches, Rroms ou Tsiganes, ont opposé des formes de résistances très diverses. Ce 1er épisode est consacré à Raymond Gurême.
Dominique Resch est professeur de Français depuis 25 ans dans un lycée professionnel du quartier de la Castellane à Marseille et auteur de plusieurs ouvrages sur son expérience. Depuis deux ans, Dominique enseigne le français à une classe spéciale de primo-arrivants. Des élèves entre 16 et 20 ans...

Les dernières actus

vdlar22 Le CASNAV interviendra le 30 Novembre après-midi à l'atelier CANOPE 31
arts Environ 180 élèves allophones des UPE2A des écoles du 31 présentent leurs productions et participent à des ateliers durant 2 jours.
delf Tout savoir sur la passation du DELF scolaire des EANA de l'Académie en mai et juin
précarité Projection du film écrit par les élèves du collège Aubertine Auclert à Toulouse
goutdesautres Projection du film écrit par les élèves du collège Aubertine Auclert à Toulouse
editeurs_fle.png Journée consacrée à l’enseignement du FLE (Français Langue Étrangère). Librairie Ombres Blanches, salle des Conférences 3, rue de Mirepoix à Toulouse, de 9h à 16h