Enseigner avec le numérique
Des parcours PIX pour les EANA
Corps
Pix pour développer et certifier les compétences scolaires des EANA
Les voyages d'Ulysse : un projet académique
Retour sur le projet académique du CASNAV avec les UPE2A de collège autour de l''Odyssée
Des ressources pour mener un atelier conte en FLS
Merci aux membres du groupe de travail, à Suzie Platiel et Jean-Christophe Gary qui ont impulsé l'envie de travailler sur l'heure du conte et surtout à Gabriela Nicolas, professeure des écoles qui grâce à son travail dans le cadre de stages MASTER a permis la diffusion de cette plateforme.
Webinaire du CASNAV : Utiliser les outils de traduction avec des allophones
Corps
Webinaire du CASNAV présentant des utilisations des outils de traduction en ligne ou sur applications
Webinaire du CASNAV : Utiliser un ENT en UPE2A école
Corps
Webinaire du CASNAV présentant l'utilisation d'un ENT en UPE2A école
2 applications : Kit-français pour EANA / DIK-AP pour EFIV
2 applications pour accéder directement aux ressources pour EANA, EFIV et leur famille (CASNAV de Besançon)
Les dernières ressources EANA publiées
Une série de webinaires thématiques du CASNAV les mardis soirs de 17h à 18h
Avec la participation d'Hélène Dugros, formatrice CASNAV de Toulouse, Silvia Camara-Tombini et Nathalie Auger (directrice de la collection)
Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024, enrichi en 2024/2025
Découvrez la séquence réalisée par Pauline Thomas, UPE2A collège Paul Eluard Tarbes
Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger
Les dernières ressources EFIV publiées
Découvrez les villages créés par des EANA et EFIV de l'Académie lors du projet académique SIMULATION GLOBALE initié en 2023/2024, enrichi en 2024/2025
Retrouvez le programme de la 9ème édition Ecole et Précarité organisée en partenariat avec Rencont'Roms Nous
CLIQUER SUR LE TITRE POUR PLUS D'INFOS
Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien. Bibliographie complémentaire : .
Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs