Enseigner le FLS FLS en UPE2A ou en soutien FLS aux collégiens et lycéens scolarisés antérieurement
séquence pédagogique réalisée par Julie Vila, étudiante en master 2 à l'UT2J, stagiaire au CASNAV de Toulouse.
Séquence pédagogique réalisée par Julie Vila, étudiante en master 2 ADFLE à l'UT2J, stagiaire au CASNAV de Toulouse.
Les dispositifs UPE2A accueillent un public allophone très hétérogène avec des élèves dont les langues et cultures d’origine, les âges, les compétences et les parcours scolaires sont extrêmement divers. Cependant, les EANA ont un objectif commun imposé par l’institution : préparer leur inclusion...
Banque de ressources numériques ouverte gratuitement à tous les enseignants, de l'école au lycée, à destination des élèves allophones (FLS/FLE/FLSco)
Ressources pour l'accueil des EANA et leurs familles à l'école élémentaire
Pagination
- Page 1
- Page suivante
Les dernières ressources EANA publiées
Ressources pour faire le lien avec les familles Des ressources pratiques pour outiller les équipes qui accueillent des élèves allophones. Cliquer sur les images pour accéder aux ressources. Pour communiquer Outils numériques pour faciliter la communication Webinaire sur l'utilisation des traducteurs
Pagination
- Page 1
- Page suivante
Les dernières ressources EFIV publiées
La maquette est un outil mis à disposition des travailleurs sociaux, gestionnaires intervenant sur les aires ainsi que des enseignants itinérants en charge de médiation scolaire. C'est un outil d'information à destination des familles et un outil favorisant le dialogue : il pourra être nécessaire de
Pagination
- Page 1
- Page suivante
Rechercher des ressources par mots-clés
- physique-chimie
- français
- mathématiques
- SVT
- album
- bande-dessinée
- comptine
- kamishibaï
- LearningApps
- Padlet_casnav
- vidéo
- bibliographie
- conférence
- cahier de vie
- diaporama
- fiche pédagogique
- journal
- Livret de compétences
- stop-motion
- Prézi
- quizz
- livre
- mallette
- sitographie
- théâtre d'ombres
- genially
- lecture
- cirque
- CNED
- conte
- théâtre
- séquence pédagogique
- simulation