Finales des Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique - 4 et 5 Avril 2024 à l'INSPE Saint-Agne

Les finalistes de la 3ème édition des JODL de l'Académie de Toulouse se rencontreront à l'INSPE de Toulouse, site de Saint-Agne les 4 et 5 avril prochain. Ils devront résoudre des énigmes linguistiques sous la forme d'un escape game concoctée par Valentina Semeghini, directrice pédagogique d'AFaLaC Le Mans.

Cette édition est organisée par AFaLaC-OcciTou et le CASNAV de l'Académie de Toulouse avec le soutien d'AFaLaC, de l'INSPE Toulouse qui nous accueille.

Merci à l'ensemble des participants des collèges (près de 1700 élèves au départ) ainsi que leurs enseignants. M

Merci également aux IA-IPR de langues et plus particulièrement M. Ari Bouaniche  d'avoir diffusé l'information et d'avoir contribiué à la réussite de cette manifestation.

Maintenant que le meilleur gagne mais surtout se régale dans cette découverte de la diversité et la richesses des langues.

affiche jodl A
affiche jodl B

Les dernières actus

ecole et précarité L’association Rencont’roms nous et le CASNAV de l’académie de Toulouse proposent une nouvelle journée de rencontres professionnelles
bandeau jodl Les élèves des collèges de l'Académie doivent résoudre des énigmes portant sur la comparaison des langues.
rencontrees Dans le cadre des rencontres CASNAV/CANOPE 31, une conférence de Mickael IDRAC suivie d'ateliers.
conf auger Retrouvez la conférence de Nathalie AUGER, le 20 décembre 2023 à CANOPE, dans le cadre des rencontres du CASNAV et partenaires
conf auger Dans le cadre des rencontres CASNAV/CANOPE 31, une conférence de Nathalie Auger suivie d'ateliers.

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !