Publication : J'enseigne le FLE-FLS - 1er et 2nd degrés (DUNOD)
Un peu d'auto-promotion puisque ce sont nos 2 collègues du CASNAV, Isabelle Cévènes et Hélène Dugros qui ont écrit cet ouvrage avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A.
Présentation du livre
- Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l’inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures
- des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
- Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en oeuvre une évaluation
- et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
L'ouvrage sur le site de DUNOD
Image

Les dernières actus
Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger
La boïte à outils du professeur accueillant des élèves allophones. Co-autrices Hélène Dugros et Isabelle Cévènes, formatrices CASNAV avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A
Joshua, élève allophone à l'UPE2A de l'école Calvinhac (Toulouse) est lauréat d'un concours d'illustration de l'UNESCO
Soirée d'ouverture de l'exposition des UPE2A écoles du 31 du projet "De toutes les couleurs", spectacle, témoignages, lectures plurilingues
Le CASNAV présent au forum sur le thème : Construire le langage en s’appuyant sur le plurilinguisme
passation du DELf scolaire en Aveyron et Haute-Garonne le 16 mai 2024
- Page précédente
- 1
- Page suivante