Publication : J'enseigne le FLE-FLS - 1er et 2nd degrés (DUNOD)

Un peu d'auto-promotion puisque ce sont nos 2 collègues du CASNAV, Isabelle Cévènes et Hélène Dugros qui ont écrit cet ouvrage avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A.

Présentation du livre

  • Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
  • Connaître les enjeux de l’inclusion
  • Comment valoriser les langues et cultures
  • des élèves ?
  • Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
  • Accompagner au mieux les élèves
  • Mettre en oeuvre une évaluation
  • et une orientation réussies
  • Comment inclure les parents allophones ?

Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.


L'ouvrage sur le site de DUNOD

Image
couverture livre dunod

 

Les dernières actus

21 équipes "mixtes" UPE2A/classes ordinaires de l'Académie sont engagées dans cette 4ème édition des JODL

Une série de webinaires thématiques du CASNAV les mardis soirs de 17h à 18h

Avec la participation d'Hélène Dugros, formatrice CASNAV de Toulouse, Silvia Camara-Tombini et Nathalie Auger (directrice de la collection)

Quelques chiffres... Bravo aux élèves ! et merci à toutes les équipes engagées pour la bonne marche de cet examen !

Des cahiers pour l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones au collège. Collection coordonnée par Nathalie Auger

La boïte à outils du professeur accueillant des élèves allophones. Co-autrices Hélène Dugros et Isabelle Cévènes, formatrices CASNAV avec Frédérique Saez, enseignante UPE2A

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !