De ma fenêtre vers le monde, concours de kamishibaï plurilingue

L'association Dulala, agréée par l'éducation nationale, se consacre à la promotion du plurilinguisme dans les classes et dans les familles. Elle propose chaque année depuis 2015 un concours de kashibaï plurilingue dont la présentation peut être consultée ici

Un projet intéressant, permettant la mise en oeuvre des programmes officiels:

- éveil à la pluralité linguistique à l'école maternelle

- compétences interlangues à développer aux cycles 2, 3 et 4 ( français et langues vivantes)

- prise en compte du profil langagier de chaque élève (langues scolaires et familiales)

La participation à ce concours peut aussi être valorisée au sein d'une action menée dans le cadre du projet d'établissement (Semaine des langues, spectacle, liaison interdegrés,  ...) et s'insérer dans les parcours Citoyen ou d'Education artistique et culturelle.

L'inscription se fait sur le site de l'association , le dépôt du projet devant se faire avant le 18 février 2019.

Informations: Malika Pedley, coordinatrice,  concours@dulala.fr

Anem, a las nòstras lengas, a las vòstras lengas !