transition_scratch_python

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 6

Situation 6 : Optimisation Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : La boucle « pour » et l'utilisation de fonctions en Python La boucle « tant que » avec itérateur et l'utilisation de fonctions en python Autre thème : Fonctions : Recherche d'un minimum par balayage. Géométrie

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 5

Situation 5 : Ouverture d'une médiathèque. Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code La boucle « tant que » avec itérateur et l'utilisation de fonctions en python Autre thème : Résolution d'un problème de type "programmation linéaire". La

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 4

Situation 4 : Construction d'un polygone régulier et de figures avec « turtle » Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code Les boucle « pour », « tant que » avec itérateur et l'utilisation de fonctions en Python Autre thème : Géométrie La

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 2

Situation 2 : Une fonction affine par morceaux Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code Les instructions conditionnelles et l'utilisation de fonctions en Python Autre thème : Fonction La situation Etudier une fonction affine par morceaux

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 1

Situation 1 : un programme de calcul Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code Les affectations et l'utilisation de fonctions en Python Autre thème : Calcul algébrique La situation Motiver l'utilisation d'un langage textuel à partir de l