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TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 6

Situation 6 : Optimisation Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : La boucle « pour » et l'utilisation de fonctions en Python La boucle « tant que » avec itérateur et l'utilisation de fonctions en python Autre thème : Fonctions : Recherche d'un minimum par balayage. Géométrie

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 5

Situation 5 : Ouverture d'une médiathèque. Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code La boucle « tant que » avec itérateur et l'utilisation de fonctions en python Autre thème : Résolution d'un problème de type "programmation linéaire". La

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 4

Situation 4 : Construction d'un polygone régulier et de figures avec « turtle » Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code Les boucle « pour », « tant que » avec itérateur et l'utilisation de fonctions en Python Autre thème : Géométrie La

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 2

Situation 2 : Une fonction affine par morceaux Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code Les instructions conditionnelles et l'utilisation de fonctions en Python Autre thème : Fonction La situation Etudier une fonction affine par morceaux

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python : Situation 1

Situation 1 : un programme de calcul Objectifs relatifs au thème 4 Algorithmique et programmation : Ecriture de l'algorithme en pseudo code Les affectations et l'utilisation de fonctions en Python Autre thème : Calcul algébrique La situation Motiver l'utilisation d'un langage textuel à partir de l

TraAM 2017-18 : Transition de Scratch à Python

Une transition nécessaire En passant du collège au lycée, l'élève doit progressivement changer de posture vis à vis de l'algorithmique et de la programmation. La démarche essai/erreur doit être remplacée par le raisonnement algorithmique, le langage scratch abandonné au profit d'un langage textuel

TraAM 2017-18 : Le flocon de Von Koch (Lycée)

Objectif : Faire aussi bien que les élèves du collège et tracer une frise de flocons de Von Koch en utilisant Python Cette activité permet de travailler Les calcul d'angles La compétence chercher car l'activité est proposée sous une forme très ouverte. Les boucles (lors du travail de synthèse fait

TraAM 2017-18 : Le flocon de Von Koch (Collège)

Cette activité sur le flocon de Von Koch a été crée dans le cadre des TRaM 2017-18. Elle a été en classe de 3ème puis reprise, sous la forme d'un défi, en classe de 2nde. La version proposée au lycée est accessible ici. Objectif : Tracer une frise de flocons de Von Koch Cette activité permet de