Aller au contenu principal

Menu disciplinaires

Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse
  • Réseau des sites pédagogiques

    Accéder au portail pédagogique & transversal

    Portail pédagogique
    de l'académie de Toulouse
    Portail Pédagogique de l'académie de Toulouse

    Disciplines et spécialités

    • Arts appliqués, design, métiers d'arts
    • Arts plastiques
    • Biotechnologies
    • CPE Vie scolaire
    • Documentation
    • Économie Gestion
    • Économie Gestion voie professionnelle
    • Éducation Musicale et Chant Choral
    • Éducation Physique et Sportive
    • EGPA
    • Histoire, géographie, EMC
    • Informatique (ISN-ICN)
    • Langues vivantes
    • Langues vivantes au LP
    • Lettres
    • Lettres, histoire, géographie EMC
    • Mathématiques
    • Mathématiques physique chimie
    • Philosophie
    • Physique-Chimie
    • SBSSA
    • Sciences économiques et sociales
    • Sciences industrielles de l'ingénieur
    • Santé et sécurité au travail
    • Sciences et techniques médico-sociales
    • Sciences et techniques industrielles
    • Sciences et technologies au cycle 3
    • Sciences de la vie et de la terre

    Actions éducatives

    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Education artistique et culturelle (DAAC)
    • École inclusive - ASH académique
    • Délégation Académique à la Formation des Personnels de l'Education Nationale (DAFPEN)
    • Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
    • Numérique pour l'éducation (DRANE)
    • Innovation et expérimentation (CARDIE)
    • Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
    • Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI)
    • Education au Développement Durable (EDD)
    • Pôle civique

Académie de Toulouse

  • Académie de Toulouse
Accueil Accueil
Sciences Industrielles de l’Ingénieur
Académie de Toulouse
République Française
  • S'informer
    • Actualités du moment
      • A voir à la TV
      • Recommandations continuité pédagogique
    • Informations Académiques
      • Lettre de rentrée
      • Groupe de formateurs technologie
      • Groupe de Web Auteurs
      • La répartition des bassins Technologie
      • Concours Nationaux et Académiques
        • les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur
        • Les génies de la construction
      • Séminaires académiques
    • Informations Nationales
      • La lettre TICE nationale
      • TRAAM
      • Eduthèque
      • Ecole numérique
      • Edu'Base
      • Eduscol Techno
      • Eduscol STI
    • Challenge et concours Académiques
      • Challenge robotique Cycle3
      • Concours Roboteck Cycle 4
    • Autres informations
      • Un peu de lecture
      • Les autres sites académiques
      • D'autres sites intéressants
    • Législation
      • Utilisation du téléphone portable
      • Référentiel Wifi
      • Utilisation des machines outils
      • Droits à l'image, à la voix, d'auteur
      • Créer un compte en ligne
    • Communiquer
      • Contacts Webmaster
      • Contacts IA-IPR STI - Technologie
      • Contacts IA-IPR STI - STI2D
      • Contacts IA-IPR STI - S-SI
  • Enseigner
    • Outils pédagogiques
      • Les démarches pédagogiques
      • Travailler en îlots
      • Utilisation pédagogique de l'ENT
    • Enseigner avec le numérique
      • S'appuyer sur les BYOD / AVEC
    • TRAAM académique
      • TRAAM 2022-2023
      • TRAAM 2021/2022
      • TRAAM 2020/2021
      • TRAAM 2019/2020
      • TRAAM 2018/2019
      • TRAAM 2017/2018
      • TRAAM 2016/2017
    • Retours d'expériences
      • Pré-synthèse d'une séance
      • Choisir une situation déclenchante
      • Mener un projet en classe
      • Utiliser un QCM
  • Se former
    • Outils pour démarrer
      • Débuter en technologie collège
    • Formations disponibles
      • Plan Académique de formation : PRAF
    • S'autoformer
      • M@gistère Nationaux en auto-inscription
      • MOOC
      • Maison pour la science
      • Médiathèque
      • Fablab
    • Formation Ingénierie Système
    • Formation Modélisation MultiPhysique
  • Ressources
    • Didacticiels
      • Bureautique
      • Plurimédia
      • Env. numérique de travail
      • Gestion de projet
      • Programmation
      • Modélisation/Simulation
      • Réseau
      • Matériel et fiches de postes
    • Ressources élèves
      • Design
      • Démarche d'investigation
      • Programmation
      • Description de système
      • Outils de projet
      • Modélisation 3D / Prototypage
      • Par thématiques
      • EMI
      • Energie
      • QR Code
      • Matériaux
    • Accès Logiciels et Applications
      • Applications Appareils nomades
      • Logiciels local
      • Logiciels version portable
      • Logiciels en ligne
      • Logiciels préconisés en STI2D
    • Supports et maquettes
      • Simulation Scratch/mBlock
      • Modules Arduino
      • Maquettes
    • Installation Réseau
    • Je mutualise moi aussi
  • Techno collège
    • Textes Officiels
      • Programmes et guides
      • Livret d'accueil Académique
      • Guide d'équipement du laboratoire
    • Cycle3
      • Repères de progressivité
      • Fiches Connaissances
      • Séquences mutualisées
    • Cycle4
      • Fiches de connaissances
      • Outils et Repères de progressivité
      • Séquences mutualisées
      • Echange de pratiques
    • Sujets DNB
      • Référentiel DNB
      • Sujets Officiels
      • Sujets Mutualisés
      • Se préparer au DNB
  • STI2D
    • Textes officiels
      • Programmes STI2D 2019
      • Ressources d’accompagnement 2019
    • Outils de progression
      • Enseignements de spécialités IT et I2D
      • Outil excel pour progression IT, I2D, 2I2D
    • Séquences mutualisées
      • Enseignements de spécialités IT et I2D
      • Enseignements technologiques transversaux
      • Enseignement de spécialité 2I2D
    • Outils d'accompagnement
      • Liste de logiciels préconisés
      • Liste des machines ou du matériel préconisés
      • Système didactiques préconisés
      • Documents d'accompagnement de projet pluritechnologique collaboratif
      • Les modèles multi-physiques
    • Sujets de baccalauréat technologique STI2D
      • Sujets 2I2D
      • Sujets d'enseignements technologiques transversaux
    • Grand oral
    • Projet IT
      • Différences entre projet IT / projet 2I2D
      • Définition de l’épreuve de projet IT
      • Exemples de projet IT
      • Fiche de définition projet IT
      • Fiche déroulement de projet
      • Grille d'évaluation projet IT
    • Projet 2I2D
      • Fiche de définition projet 2I2D
    • ETLV
    • Equipements STI2D
  • Sciences de l'ingénieur
    • Textes Officiels
      • Programme Officiel EdS SI 2019
      • Programme du Complément de Sciences Physiques 2h/semaine
    • Progressions & Séquences
      • Niveau PREMIERE
      • Niveau TERMINALE
    • Projets
      • Challenge 12h de PREMIERE
      • Projet 48h de TERMINALE
    • Sujets d'examen
      • BANQUE de sujets E3C
      • Sujet ZERO
    • Ressources
      • Activités diverses
      • SPECIAL TERMINALE rentrée sept. 2020
      • Séquences diverses
      • Modèles Multi-Physiques
    • Accompagnement Professeur
      • PNF - Le Plan National de Formation
      • L'essentiel de la réforme 2019
      • Se Former SI
      • Se tenir informé
    • Equipements du laboratoire SI
      • Exemple d'équipements (Acad. Aix-Marseille)
    • Sites utiles
      • Eduscol BAC SSI
      • Olympiades SI - UPSTI
      • Concours Général SI
      • Accueil PARCOURSUP
    • Actualités
      • La réforme - Vers le BAC 2021
    • Archives (Réforme 2010)
      • Textes Officiels
        • Programme Officiel
        • Règlement d'examen
        • Epreuve de Projet Interdisciplinaire
        • Livret d'accueil académique de SII
      • Progression (2010)
        • Niveau Première
        • Niveau Terminale
      • Cycles Niveau Première
      • Projet Interdisciplinaire
        • Démarche de Projet et Dossier de validation
        • Exemple de dossier de validation
        • Ressources pour le PROJET SI
      • Ressources (2010)
        • Niveaux Première & Terminale
        • Sujets d'examens et concours
        • Affiche_SI

Fil d'Ariane

  1. Accueil /
  2. STI2D /
  3. Projet IT /
  4. Fiche de définition projet IT

Fiche de définition projet IT

 

 

 

 

Image
1.png

Fiche de définition de l'épreuve de projet IT

 

Image
projet_IT_stabilisateur trottinette

Aide à la rédaction des fiches de définition du projet IT ou du projet de terminale 

Exemple de projet IT : "système de stabilisation de la trottinette électrique"

 

Capsule Vidéo : " Apport de connaissances de la journée 1 "

 

Liens institutionnels

  • Ministère de l'éducation nationale
  • Lettre TICE
  • Eduscol STI
  • Eduscol Techno
  • Edu'Base
  • Eduthèque
  • Ecole numérique
  • Projets num
  • La main à la pâte

Délégations académiques

  • Académie de Toulouse
  • Daac
  • Canope
  • Maison Pour la Science
  • Science animation
  • Quai des savoirs

Ressources pratiques

  • Forum
  • Messagerie Académique
  • Contacts Webmaster
  • Contacts IA-IPR STI - Technologie
  • Contacts IA-IPR STI - STI2D
  • Contacts IA-IPR STI - S-SI

Contacter l'inspection

Rectorat de l'académie de Toulouse
75 Rue Saint-Roch
31000 Toulouse

 

Copyright © 2021 - Rectorat de l'académie de Toulouse

 

Mentions légales

Accessibilité : non conforme

Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation