création

1001 morceaux 3e (TraAM)

Comprendre que le geste destructeur peut-être un moyen d'expression et qu'il est porteur de sens. Cycle 4. 3e Une séquence proposée par Isabelle Kaminski, professeure d'arts plastiques au Collège CONDORCET, Nailloux (31). Consultez la piste pédagogique en lien. La version avec les références sous ©

Créer un Zine !

Nouveau défi : Créer un Zine ! Un Zine - il y a quelques années on parlait de FanZine - est une petite publication diffusée à l'origine entre créateurs (passionnés) et hors des circuits officiels d'édition, suivant le principe du Do-It-Yourself (Faites-le vous-mêmes). A partir d'un thème, l'auteur

La Grande Lessive® s'adapte et fleurit aux fenêtres!

La Grande Lessive® adapte sa proposition et fleurit le monde A vos fenêtres : "Fleurir ensemble !" le 26 mars 2020 Une installation artistique éphémère faite par toutes et tous autour de la Terre au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques

Renforcement du dispositif "La classe, l'œuvre"

Le dispositif La classe, l'œuvre invite les élèves des classes de primaire, collège et lycée à étudier tout au long de l'année scolaire une œuvre ou un objet conservé par un musée de proximité et à concevoir une médiation, qui pourra être présentée idéalement lors de la Nuit européenne des musées

Didactica : numérique et création artistique

4ème édition de Didactica numérique, la journée académique autour des pratiques pédagogiques innovantes L'Atelier Canopé 31, la DANE de Toulouse, la DT Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées organisent la journée sur le thème : "arts numériques : un collectif au service de la créativité " 23 MAI 2018