problématiser
Faire la différence entre problème et question ; construire des problématiques et problématiser
Corps
Ressources d'accompagnement Eduscol ci-dessous : Le document d'Eduscol présente la problématisation en arts plastiques dans le cadre des programmes du cycle 4. Il clarifie la distinction entre problème et question, et insiste sur la nécessité de...
Problématiser
Corps
Si, dans le corps du texte de programme du cycle 4, le terme de « problématique » n’apparaît pas , le travail de problématisation de l’enseignant est absolument nécessaire. Il est attendu eu égard à la dynamique de construction des apprentissages qui...
A CONSULTER : La question de la PROBLEMATISATION à visée didactique.
Corps
Ce dossier prend comme point de départ une réflexion sur la séquence d’arts plastiques dans sa forme « classique », principalement au collège (incitation / effectuation / verbalisation / évaluation / champ référentiel). Celle-ci est questionnée au...
L'incontournable fiche de préparation
Pour bien débuter, bien démarrer un cours, bien maîtriser son sujet : la fiche de préparation Préparer ses cours est un incontournable - notamment quand on débute dans le métier ou qu’on souhaite mettre en place un dispositif pour la première fois. Cet outil vise l’anticipation de ses séances, en...
Problématiser*
Si, dans le corps du texte de programme du cycle 4, le terme de « problématique » n’apparaît pas , le travail de problématisation de l’enseignant est absolument nécessaire. Il est attendu eu égard à la dynamique de construction des apprentissages qui est à mettre en œuvre. (MEN. Eduscol Ressources...