Journée de rencontres professionnelles « École & précarité », le 24 mai 2024 à Toulouse

Fidèles partenaires depuis 2017, le CASNAV de l’académie de Toulouse et l’association Rencont’roms nous organisent le vendredi 24 mai prochain une nouvelle journée professionnelle École et précarité, à l’Espace diversités laïcité de Toulouse, à destination des professionnel·le·s de la scolarisation des enfants en situation de grande précarité.

Inscriptions ouvertes, par mail à rencontromsnous@gmail.com (pour les structures hors Education nationale)

Acteurs de l’Éducation nationale, institutionnels, associatifs, premiers concernés sont donc de nouveau invités à une journée de travail pour continuer d’avancer et de construire ensemble, pour faire de l’école une réalité pour tous les enfants.

Plénière, temps de rencontres et de présentations, ateliers, temps d’échanges, village d’initiatives locales, etc. : un programme riche et varié vous attend pour continuer les échanges et les actions. Cette nouvelle journée sera aussi l’occasion de revenir sur les avancées depuis la dernière journée de 2023, qui fut très belle, riche et porteuse.

Programme ci-dessous :
Rendre et garantir l’école accessible aux élèves : entre réussites et difficultés au quotidien.

Les dernières actus

delf passation du DELf scolaire en Aveyron et Haute-Garonne le 16 mai 2024
La tsigane En ouverture de la journée professionnelle École & précarité, le CASNAV de l’académie de Toulouse et l’association Rencont’roms nous proposent une soirée projection-rencontre et spectacle théâtre-poésies, le jeudi 23 mai, à 19h, à l’espace diversités laïcité, à Toulouse.
ecole et précarité L’association Rencont’roms nous et le CASNAV de l’académie de Toulouse proposent une nouvelle journée de rencontres professionnelles
bandeau jodl Les élèves des collèges de l'Académie doivent résoudre des énigmes portant sur la comparaison des langues.
rencontrees Dans le cadre des rencontres CASNAV/CANOPE 31, une conférence de Mickael IDRAC suivie d'ateliers.
conf auger Retrouvez la conférence de Nathalie AUGER, le 20 décembre 2023 à CANOPE, dans le cadre des rencontres du CASNAV et partenaires

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !