Journée de rencontres professionnelles « École & précarité », le 24 mai 2024 à Toulouse

Fidèles partenaires depuis 2017, le CASNAV de l’académie de Toulouse et l’association Rencont’roms nous organisent le vendredi 24 mai prochain une nouvelle journée professionnelle École et précarité, à l’Espace diversités laïcité de Toulouse, à destination des professionnel·le·s de la scolarisation des enfants en situation de grande précarité.

Inscriptions ouvertes, par mail à rencontromsnous@gmail.com (pour les structures hors Education nationale)

Acteurs de l’Éducation nationale, institutionnels, associatifs, premiers concernés sont donc de nouveau invités à une journée de travail pour continuer d’avancer et de construire ensemble, pour faire de l’école une réalité pour tous les enfants.

Plénière, temps de rencontres et de présentations, ateliers, temps d’échanges, village d’initiatives locales, etc. : un programme riche et varié vous attend pour continuer les échanges et les actions. Cette nouvelle journée sera aussi l’occasion de revenir sur les avancées depuis la dernière journée de 2023, qui fut très belle, riche et porteuse.

Programme ci-dessous :
Rendre et garantir l’école accessible aux élèves : entre réussites et difficultés au quotidien.   

 

Les dernières actus

Retrouverl'enregistrement de la conférence de William Acker

Retrouver l'enregistrement de l'heure du casnav N°3

Retrouver l'enregistrement de l'heure du casnav N°2

Conférence : Éclairer l’antitsiganisme : enjeux historiques et défis pour l’École Pré-inscription obligatoire

Une série de webinaires thématiques du CASNAV les mardis soirs de 17h à 18h

Retrouver l'enregistrement de l'heure du casnav N°1

accès-glossaire

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !

Paramètres d'affichage

Choisir une apparence personnalisée