A la Une

Ne pas manquer !

visuel égalité filles garçons Vous trouverez ci-dessous des informations et des ressources autour de l'égalité filles-garçons.
Décoratif Des ressources pour dynamiser l'enseignement des mathématiques : guide pour le résolution de problèmes, réflexions sur les pratiques pédagogiques : trace écrite, pratique de l'oral, automatismes.
image_devoirs_faits.jpg Le tome 2 du Vademecum a été publié!
images.jpg A quoi sert le rendez-vous carrière ? Comment se déroule le rendez-vous carrière ? Toutes les réponses à ces questions ...

L'actu d'enseigner

Académie de Toulouse Terminale EDS / Terminale Math Expertes : Un biologiste s’intéresse à l’évolution de la population d’une espèce animale sur une île du Pacifique. Au début de l’année 2022, cette population comptait 600 individus. Le biologiste modélise le nombre d’individus par la suite (𝑢(n)) définie par : 𝑢(0) = 0
Académie de Toulouse Calcul d'un seuil pour une suite géométrique
Visuel numérique Le bulletin de septembre 2022 de l'IAN a été publié!
Renforcement des mathématiques en première De nouveaux documents ressources ont été mis en ligne durant l'été!

L'actu de SE FORMER

Décoratif De nouvelles ressources concernant le grand oral ont été publiées.
Académie de Toulouse Retrouvez ici des documents à destination des stagiaires et de leurs tuteurs.
visuel m@gistere Vous trouverez ici un lien vers M@gistère et quelques parcours que nous vous conseillons.
Académie de Toulouse Ressources et actions d'accompagnement des professeurs contractuels.

L'actu de S'INFORMER

bac 2023 Programmes pour les épreuves terminales en voie générale et technologique session 2023 (identiques à ceux de 2022 pour la série générale)
page de garde Vous trouverez ici le guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens.
Bac 2022 Vous trouverez ici les liens vers les différentes adaptations.