numérique
"Un ami pour me guider", Arts plastiques et dispositif ULIS, Collège Jeanne d'Arc, Millau (12)
Corps
Découvrez " Un ami pour me guider", un court-métrage poétique en stop motion qui illustre l'engagement et les compétences techniques des élèves du dispositif ULIS du collège Jeanne d'Arc à Millau, et fruit d'une démarche pédagogique transversale et d...
La carte "Suivez-moi !" - 6°
Corps
Descriptif de la séquence Cette séquence constitue une première initiation ludique et créative à l'intelligence artificielle, spécifiquement conçue pour le niveau 6ème. Le projet place l'élève dans le rôle d'un cartographe-créateur. Dans un premier...
Vanités contemporAInes
Corps
Une séquence de 4ᵉ pour questionner la symbolique des objets et expérimenter la mise en scène photographique. Descriptif de la séquence Cette séquence propose aux élèves de concevoir une nature morte photographique contemporaine, en s’appuyant sur la...
Diffuser les travaux des élèves. Créer une galerie.
Corps
Vous souhaitez diffuser les travaux de vos élèves, images fixes ou animées ? La loi encadre ce type de diffusion autorisée dans le Code de la Propriété intellectuelle. La page spéciale "Œuvre et auteur" de Tice-CANOPE de Lyon s'arrête spécifiquement...
Autour des arbres EPI - 4e (TraAM)
Corps
Cycle 4. 4e. Le BYOD : de l'outil de captation à l'outil de création. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Tout le projet est à découvrir sur le mur collaboratif, dans l...
Mon musée imaginaire - 3e (TraAM)
Corps
Cycle 4. 3e. Le BYOD pour favoriser la recherche documentaire en classe. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Consultez et téléchargez la fiche complète : fiche élève. Les...
In Situ, Muette mais bruyante - 3e (TraAM)
Corps
Le smartphone comme outil de travail : recherches, publication sur un mur collaboratif. Cycle 4, 3e Une séquence proposée par Julien Tenes, professeur d'arts plastiques au collège Joseph Fabre de Rodez (12). Consultez et téléchargez la piste...
Chimère - 6e (TraAM)
Corps
Le smartphone comme outil de travail : lumière et photographie. Cycle 3, 6e Une séquence proposée par Julien Tenes, professeur d'arts plastiques au collège Joseph Fabre de Rodez (12). Cette séquence fait partie d'une recherche sur l'usage du...
Dans la peau de... - 4e (TraAM)
Corps
Filmer en vision subjective avec une tablette, "monter" sur tablette ou smartphone Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la fiche des références et l...
Défi rangement - 6e (TraAM)
Corps
La tablette et le QrCode pour échanger. Cycle 3, 6e Une séquence proposée par Raphaëlle Simonneau, professeure d'arts plastiques au collège Bétance de Muret (31). Pas de fiche pour la piste pédagogique complète de "Défi rangement". Il s'agit ici de...
- Page précédente
- 1
- Page suivante