pratique numérique
Un projet intra-cycle CM1/6ème en stop-motion, de l'ensemble scolaire Barral à Castres
Corps
Cette séquence intitulée "Dans l'océan ça s'anime" est une séquence conçue en Arts Plastiques dans le but de proposer une création numérique, artistique et collaborative intra-cycle CM1/ 6ème. Le projet a été réalisé, avec la technique du stop-motion...
Autour des arbres EPI - 4e (TraAM)
Corps
Cycle 4. 4e. Le BYOD : de l'outil de captation à l'outil de création. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Tout le projet est à découvrir sur le mur collaboratif, dans l...
Mon musée imaginaire - 3e (TraAM)
Corps
Cycle 4. 3e. Le BYOD pour favoriser la recherche documentaire en classe. Une séquence proposée par Séverine Salillas, professeure d'arts plastiques au collège Pradeau-la Sède,Tarbes (65). Consultez et téléchargez la fiche complète : fiche élève. Les...
Dans la peau de... - 4e (TraAM)
Corps
Filmer en vision subjective avec une tablette, "monter" sur tablette ou smartphone Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la fiche des références et l...
Un visage qui s'anime - 6e (TraAM)
Corps
La tablette pour travailler l'animation. Cycle 3, 6e Une séquence proposée par Wilfried Hollinger, professeur d'arts plastiques au collège Camille Claudel de Launaguet (31). Consultez et téléchargez la piste pédagogique complète : " Un visage qui s...
Vanités contemporaines - 4e (TraAM)
Corps
Le smartphone pour la prise vue photographique, la mise en lumière, et comme support d'une représentation porteuse d'un message. Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez...
Paysage monochrome - 4e (TraAM)
Corps
Hybridation entre pratique traditionnelle et pratique numérique avec une tablette. Cycle 4, 5e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la piste pédagogique complète...
La bestiole - 6e (TraAM)
Corps
Valorisation des productions plastiques avec une note d'intention vidéo sur tablette. Cycle 3, 6e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la piste pédagogique...
Light painting - 3e (TraAM)
Corps
Questionner le rapport entre le geste et la trace en numérique. Cycle 4. 3e Une séquence proposée par Marie-Lise Léporati, professeure d'arts plastiques au collège FRAGONARD, Nègrepelisse (82). Consultez et téléchargez la piste pédagogique : "Light...
La maison en bonbons - 5e (TraAM)
Corps
Filmer sa production pour la présenter avec un smartphone et intégrer une voix-off. Cycle 4, 5e Une séquence proposée par Vanessa Muñoz, professeure d'arts plastiques au collège-lycée BARRAL, Castres (81). Consultez et téléchargez la piste...
- Page précédente
- 1
- Page suivante