PodEduc
Comment concevoir une séquence grâce à la venue d'un artiste en classe ?
Corps
AXE DE RECHERCHE du GRaAP : Comment concevoir une séquence grâce à la venue d'un artiste en classe ? -> Situation fictive expliquant la démarche et le processus entre un enseignant et un artiste afin de construire une séquence pédagogique. Dialogue...
La verbalisation : connecteur entre pratique et culture.
Corps
AXE DE RECHERCHE du GRaAP : La verbalisation, connecteur entre pratique et culture. -> Séance de classe filmée au moment de la verbalisation pour permettre aux élèves de passer du visible au dicible. Crédits : Enseignantes : Sandrine BUTTON et...
Une pratique plastique ambitieuse, la Sérigraphie.
Corps
AXE DE RECHERCHE du GRaAP : L'utilisation de pratiques artistiques ambitieuses en cours d'arts plastiques => La pratique de la sérigraphie en classe 1er volet d'une série de capsules sur la pratique de cette technique en classe. Capsule réalisée par...
Appréhender les objets d'études du bac par le biais de la mise en activité de l'élève.
Corps
AXE DE RECHERCHE du GRaAP : Appréhender les objets d'études du bac par le biais de la mise en activité de l'élève. -> découvrir l'œuvre de William KENTRIDGE More sweetly play the dance avec la pédagogie Montessori. Travail de recherche pédagogique...
Corps et graphie - 3e (TraAM)
Corps
Questionner le rapport entre le geste et la trace. Cycle 4. 3e Une séquence proposée par Marie-Lise Léporati, professeure d'arts plastiques au collège FRAGONARD, Nègrepelisse (82). Consultez et téléchargez la fiche enseignant, et la piste pédagogique...