classe
Préconisations pour les salles d'arts plastiques - IGEN Arts Plastiques 2014
Corps
CONSEILS ET PRÉCONISATIONS POUR L’AMÉNAGEMENT DES SALLES D’ARTS PLASTIQUES AU COLLÈGE, LEUR MOBILIER ET LEURS ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES - MEN 2014 Si le métier du professeur est essentiel, la salle et son équipement sont des facteurs décisifs de la...
Comment concevoir une séquence grâce à la venue d'un artiste en classe ?
Corps
AXE DE RECHERCHE du GRaAP : Comment concevoir une séquence grâce à la venue d'un artiste en classe ? -> Situation fictive expliquant la démarche et le processus entre un enseignant et un artiste afin de construire une séquence pédagogique. Dialogue...
La mise en pratique rapide des élèves
Corps
AXE DE RECHERCHE du GRaAP : Comment faire entrer rapidement les élèves dans la pratique en Arts Plastiques ? Document réalisé par V. MUNOZ, I. KAMINSKI et M.-L. LEPORATI. Une image interactive pointant des moments clés d'un dispositif et des rituels...
Colloque "Arts plastiques et Forme scolaire"
Les Actes du colloque "Arts plastiques et forme scolaire", académie de Créteil, 2019 Le 18 juin 2019 les IA-IPR d'arts plastiques Brice Sicart et Jean-Luc Beltran ont organisé un colloque dans l’académie de Créteil dont les actes viennent de paraître. LA CLASSE ATELIER OU LABORATOIRE À L’ÈRE DU...
Synthèse des TraAM 2018-19 en arts plastiques
Les TraAM pour l'année 2018-2019 portaient sur le thème : La classe atelier ou laboratoire à l’ère du numérique : nouvelles postures et temporalités de travail suivant différents axes de réflexion. Modularité de la classe et des espaces pour apprendre : de nouveaux agencements pédagogiques...