2 applications : Kit-français pour EANA / DIK-AP pour EFIV

Un certain nombre des élèves restent difficiles à joindre, notamment les plus vulnérables d'entre eux, souvent tributaires de conditions linguistiques, économiques et sociales qui rendent secondaire ou impossible l'action de continuité pédagogique.

En direction de ces publics, le CASNAV de Besançon souhaite mettre à disposition deux applications :

complémentaires des actions entreprises depuis le début de l'épidémie dans le cadre de la continuité pédagogique. Elles concernent les enfants, des jeunes et les familles les plus isolés de l'accompagnement déjà mis en place.

L'équipe du CASNAV de Besançon a fait le choix de cibler des ressources favorisant l'intérêt et l'autonomie des élèves EANA et EFIV ainsi que des accompagnants adultes, quels qu'ils soient. Certaines ressources sont également sélectionnées pour appuyer des pratiques individuelles d'apprentissage du français en dehors du cadre scolaire.

Ces ressources peuvent être directement utilisées sur les appareils privés par un simple transfert du lien aux numéros des élèves ou des familles. Dans notre académie, ces applications ont aussi été adressées aux travailleurs sociaux ainsi qu'à nos partenaires institutionnels et associatifs concernés par la situation matérielle des familles, par la prise en charge des jeunes isolés ou par l'organisation des aides citoyennes.