Les journées COMPALANGUES 2021 sont l’occasion de remettre en réflexion et dialogue les problématiques travaillées dans les journées Compalangues 2015 et Compalangues 2017, ainsi que dans le colloque Livre ensemble 2016 qui avaient réuni à Toulouse des chercheur·es, des étudiant·es et des enseignant·es impliqué·es dans l'éducation plurilingue, qui mettent en œuvre des dispositifs ou ingénieries didactiques s’appuyant sur les langues au pluriel (le plurilinguisme des personnes, celui de l’environnement ou de supports d’apprentissage plurilingues, comme les albums) et en observent les effets au plan des appropriations langagières.
Retrouvez toutes les interventions filmées et notamment celle du CASNAV en partenariat avec AFaLaC-Occitou :
CASNAV ET AFALAC-OCCITOU : DE LA FORMATION AUX PRATIQUES EN CLASSE ET HORS LA CLASSE
Retrouvez les vidéos des conférences de la journée d'étude : Troubles du langage en contexte plurilingue proposée par par l'unité de recherche LHUMAIN de l' Université de Montpellier Paul-Valéry.
Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien.