accompagner
Mobilité en Bulgarie dans le cadre du projet Erasmus+
Corps
Projet ERASMUS + LIIÉ (Langues Interculturalité, Inclusion, Équité) initié par le CASNAV avec la participation active des équipes du Tarn et Garonne, rendu possible par le soutien de la DAREIC, accompagné par la DIHAL pour ce qui concerne la...
Journée professionnelle Ecole et Précarité : 23 mai 2025
Corps
Retrouvez le programme de la 9ème édition Ecole et Précarité organisée en partenariat avec Rencont'Roms Nous
Livret académique d'aide à la prise en charge EANA (UPE2A/classe d'inclusion)
Document permettant de cibler les compétences visées spécifiquement pour les EANA à la fois dans leur classe d'inclusion et en UPE2A. Actualisé septembre 24
Fiches plurilingues méthodologiques d’aide au travail personnel (82)
Corps
Fiches pour accompagner les familles dans l'aide au travail personnel des enfants (traduites en plusieurs langues). AJOUT JUIN 24 : Ajouts du turc, hongrois, farsi et bulgare
Protocoles d'accueil des EANA dans le 1er et le 2nd degré
Corps
Pour favoriser la co-éducation en renforçant établissement / famille
Livret d'accueil inclusif des EANA à l'école élémentaire
Corps
Pour favoriser la co-éducation en renforçant le lien classe/école/famille
Ressources académiques pour accompagner pédagogiquement les élèves allophones en lycée professionnel
Corps
Ressources académiques à destination des équipes pédagogiques de lycée professionnel
Ressources à destination des enseignants accueillant des EFIV
Corps
Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien. Bibliographie complémentaire : .
Ressources Eduscol pour accompagner pédagogiquement un EANA isolé dans sa classe
Corps
Ressources à destination des enseignants du 1er et du 2nd degré
Guide repère pour la scolarisation des EFIV
Corps
Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs