accompagner
Journées Ecole et Précarité : 22/23 mai 2025
Corps
Retrouvez le programme des de la 9ème édition des journées Ecole et Précarité organisée en partenariat avec Rencont'Roms Nous
Livret académique d'aide à la prise en charge EANA (UPE2A/classe d'inclusion)
Document permettant de cibler les compétences visées spécifiquement pour les EANA à la fois dans leur classe d'inclusion et en UPE2A. Actualisé septembre 24
Fiches plurilingues méthodologiques d’aide au travail personnel (82)
Corps
Fiches pour accompagner les familles dans l'aide au travail personnel des enfants (traduites en plusieurs langues). AJOUT JUIN 24 : Ajouts du turc, hongrois, farsi et bulgare
Protocoles d'accueil des EANA dans le 1er et le 2nd degré
Corps
Pour favoriser la co-éducation en renforçant établissement / famille
Livret d'accueil inclusif des EANA à l'école élémentaire
Corps
Pour favoriser la co-éducation en renforçant le lien classe/école/famille

Ressources académiques pour accompagner pédagogiquement les élèves allophones en lycée professionnel
Corps
Ressources académiques à destination des équipes pédagogiques de lycée professionnel
Ressources à destination des enseignants accueillant des EFIV
Corps
Pour accéder à la banque d'outils conçue par le pôle EFIV 31 pour la lecture et les mathématiques pour les enseignants qui accueillent des EFIV dans leurs classes, cliquez sur le lien.
Ressources Eduscol pour accompagner pédagogiquement un EANA isolé dans sa classe
Corps
Ressources à destination des enseignants du 1er et du 2nd degré
Guide repère pour la scolarisation des EFIV
Corps
Guide repère pour la scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs
Projet lecteur - liaison GS/CP
Corps
Un travail d’équipe au sein de l’école Jean Dieuzaide à Toulouse et enseignante du pôle EFIV 31, mais aussi l’association Espoir ou encore le bibliobus…)
- Page précédente
- 1
- Page suivante