Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique, c'est reparti pour la 4ème édition
Le CASNAV de l'académie de Toulouse est ravi de promouvoir la 4e édition des Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique (JODL), une initiative collaborative passionnante qui invite les élèves à explorer les langues du monde à travers la résolution d'énigmes.
Les JODL sont une initiative collaborative conçue pour développer la réflexivité, les compétences linguistiques, et l'ouverture aux langues du monde. Le principe est simple : les élèves résolvent des énigmes portant sur la comparaison des langues.
Cette année, l'événement prend une ampleur nationale ! En plus de notre CASNAV qui participe pour la 3ème fois, , les CASNAV de Lille, du 93 (Seine-Saint-Denis), de Bordeaux, et Lyon participent également.
Ce projet est mené par AFaLaC (Association Famille Langues Cultures) qui a créé les JODL et organise les épreuves sur les établissements des Pays de Loire. L'antenne locale, AFaLaC-OcciTou est également partie prenante sur l'Académie de Toulouse.
Le concours est principalement destiné aux élèves d'UPE2A de niveau collège ou à des équipes mixtes (UPE2A/classes "ordinaires")
L'académie de Toulouse témoigne d'un engagement fort pour la diversité linguistique. Pour cette édition, nous sommes fiers de compter sur la participation de 21 équipes !
La première phase de qualification s'est terminé le 20 novembre. La prochaine phase du 8 au 15 décembre déterminera les équipes qualifiées pour les 1/2 finales.déterminera
Voici les enseignants et les équipes participantes :