Le CASNAV de l'académie de Toulouse est ravi de promouvoir la 4e édition des Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique (JODL), une initiative collaborative passionnante qui invite les élèves à explorer les langues du monde à travers la résolution d'énigmes.
Les JODL sont une initiative collaborative conçue pour développer la réflexivité, les compétences linguistiques, et l'ouverture aux langues du monde. Le principe est simple : les élèves résolvent des énigmes portant sur la comparaison des langues.
Cette année, l'événement prend une ampleur nationale ! En plus de notre CASNAV qui participe pour la 3ème fois, , les CASNAV de Lille, du 93 (Seine-Saint-Denis), de Bordeaux, et Lyon participent également.
Ce projet est mené par AFaLaC (Association Famille Langues Cultures) qui a créé les JODL et organise les épreuves sur les établissements des Pays de Loire. L'antenne locale, AFaLaC-OcciTou est également partie prenante sur l'Académie de Toulouse.
Le concours est principalement destiné aux élèves d'UPE2A de niveau collège ou à des équipes mixtes (UPE2A/classes "ordinaires")
L'académie de Toulouse témoigne d'un engagement fort pour la diversité linguistique. Pour cette édition, nous sommes fiers de compter sur la participation de 21 équipes !
La première phase de qualification s'est terminé le 20 novembre. La prochaine phase du 8 au 15 décembre déterminera les équipes qualifiées pour les 1/2 finales.déterminera
Voici les enseignants et les équipes participantes :