enseigner FLS/FLSCO

Mémoire de Master 2 Apprentissage et didactique du Français Langue Étrangère par Julie Vila enseignante de collège

Les dispositifs UPE2A accueillent un public allophone très hétérogène avec des élèves dont les langues et cultures d’origine, les âges, les compétences et les parcours scolaires sont extrêmement divers. Cependant, les EANA ont un objectif commun imposé par l’institution : préparer leur inclusion

Padlet : Scolariser un élève allophone à l'école élémentaire

Ressources pour l'accueil des EANA et leurs familles à l'école élémentaire
Anonyme (non vérifié) dim 10/11/2019 - 18:31

Inclure les EANA en mathématiques : séquence pédagogique sur la gestion de données

Séquence pédagogique de mathématiques pour le cycle 4 autour de la gestion de données, conçue dans le cadre d'un groupe de travail organisé par le CASNAV de Toulouse
Anonyme (non vérifié) mar 21/05/2019 - 18:13

Inclure les élèves allophones en sciences : séquence pédagogique sur la vitesse

Séquence pédagogique interdisciplinaire (mathématiques, Physique, FLS) pour les niveaux 6ème, 4ème ou 3ème SEGPA, conçue dans le cadre d'un groupe de travail organisé par le CASNAV de Toulouse.
Anonyme (non vérifié) mar 21/05/2019 - 17:52

Padlet : ressources pour inclure les élèves allophones dans les disciplines

Ressources pour l'inclusion des EANA dans les disciplines ( FLSCO/DNL)
Anonyme (non vérifié) jeu 16/05/2019 - 12:12

Kadécol, la Webradio de l'IFE : les effet du plurilinguisme à l'école

Qu'est-ce que le plurilinguisme ? Comment enseigne-t-on plusieurs langues à la fois ? Quels effets cela produit sur le développement l’enfant ? Discussion avec Nathalie Blanc et Cathy Cohen sur Kadékol, la webradio de l'IFE.
Anonyme (non vérifié) dim 05/05/2019 - 16:58