Au crible de la science

Que retiennent les lycéens de ce qu’ils voient et entendent dans les médias ?
Environnement, santé, intelligence artificielle : les saisons 1 et 2 du podcast "Au crible de la science" décryptent l’actualité, avec l’aide de deux scientifiques invités. Prêt à stimuler votre esprit critique ?

crible science

Au crible de la science est une production de podcasts dédiés à la démarche scientifique et à l’esprit critique, accessibles à tous, produits avec l’aide des lycéens. Ces podcasts sont accompagnés d’un dossier pédagogique pour guider l’appropriation de la démarche scientifique et l’éducation aux médias et à l’information dans le contexte scolaire et
universitaire.

Pour écouter les épisodes des saisons 1 et 2 (déjà disponible) c’est juste ici (ou bien sur toutes vos plateformes d’écoutes)

Retrouvez bientôt la saison 3 de « Au crible de la science ». Pour cette nouvelle saison, deux nouvelles thématiques : l’espace et les planètes et la mobilité durable. Aussi, nouveauté de cette saison : le décryptage de l’information se fera par le biais d’une entrée pop culture, films, jeux vidéo et séries seront au rendez-vous !