Semaine mondiale de l'EMI | ODIL

Image
ODIL

Sammy Mupfuni, directeur général de Congo Check, vous livre ses conseils pour atteindre vos publics en matière d’éducation aux médias et à l’information. Ce vérificateur de faits aguerri nous montrera que même si l’école est un endroit privilégié pour l’EMI, il ne faut pas hésiter à se rendre dans la rue, voire chez les habitants, pour toucher les gens là où ils sont. Une formation passionnante, qui vous permettra vous aussi, où que vous soyiez dans l’espace francophone, de toucher au mieux vos publics.

Formation 12– Réussir l'éducation aux médias en terres locales - ODIL

 

Notre invitée est Sarah Abdallah, journaliste libanaise, responsable éditoriale et réseaux sociaux d’IJNet en arabe. Elle est également en charge du Centre de mentorat pour les start-up médias d’IJNet en arabe.

Avec elle, nous avons parlé de la façon dont on peut être efficace en matière d’éducation aux médias et à l’information sur les réseaux sociaux et les messageries. Comment toucher ses publics ? Comment se différencier des autres acteurs de l’EMI sur les grandes plateformes et les messageries comme WhatsApp ? Sarah Abdallah nous offre ici des pistes de réflexion passionnantes et de nombreux conseils à mettre en pratique, où que vous soyiez dans l’espace francophone.

EMI : comment être efficace sur les réseaux sociaux et WhatsApp ? - ODIL

 

Des vidéos courtes et simples pour décrypter les termes de la lutte contre la désinformation.

Glossaire - YouTube

 

Abonnez vous à notre lettre d'information pour recevoir toute l'actualité de la lutte contre la désinformation dans votre boîte de réception! 

Newsletter - ODIL