Travaux 2024-2025
Thématique
Intelligence artificielle et intégrité de l’information
Comment concilier les pratiques numériques ayant recours aux outils d’assistance générative artificielle avec la nécessité de garantir la véracité et la confiance dans l’information, tout en préservant l’intégrité des connaissances ?
En cette année 2, les équipes pédagogiques pourront élaborer de nouvelles séquences pédagogiques ou produire des modules de formation sur m@gistère en s’appuyant sur l’expertise académique en matière d’ingénierie de formation.
L’objectif est d’analyser les enjeux d’évaluation de l’information, de droits de propriété intellectuelle et de données personnelles, mais aussi ceux de la créativité numérique, en mettant en évidence les multiples compétences mobilisées.
Présentation des TraAM EMI à la Journée académique de l'innovation 2025
L'équipe TraAM EMI a présenté l'ensemble de ses travaux lors de la Journée académique de l'innovation 2025 au lycée polyvalent Marie-Louise Dissard Françoise ce mercredi 9 avril.
L'installation d'un stand et d'une vidéo de présentation ont donné lieu à des rencontres et des échanges sur la place et les enjeux de l'IA dans l'Education aux médias et à l'information.