Notes du jour - 11/05/2020

Témoignage de l'équipe de vie scolaire du collège Mathalin à Auch

La CPE et les AED référents de classes ont lancé, en collaboration, avec les professeurs principaux des 4 classes de 6ème le projet de défis. L'objectif est de maintenir le lien, préserver la cohésion de chaque groupe et de créer une émulation entre les élèves du même niveau. Les AESH se sont associés à cette action.

Deux projets seront présentés sur Padlet, deux autres en visio.

Le Padlet "Défis 6ème 1°", à relever chaque semaine, est animé conjoi

capture_ecran_defi_1.jpg
ntement par une AED et le professeur principal. Le premier défi consistait à construire la tour la plus haute.

img_4443.jpg

Le défi pour les élèves de 6ème 2°, réunis le 7 mai en visio par un AED et un ASH, en présence de la principale adjointe et de la professeure principale,  est de réaliser les  recettes étudiées en cours d’anglais (pendant la continuité pédagogique) et de faire un goûter en visio !

Message de soutien de l'équipe de vie scolaire, des enseignants et du proviseur envoyé aux élèves des lycées Raymond Savignac à Villefranche de Rouergue