Ressources de déconnexion

Jeux à imprimer

Des jeux « print & play » c'est-à dire prêts à imprimer pour jouer à la maison avec trois fois rien en ces temps de confinement.

imprimez_et_jouez.jpg

L'éditeur de jeux de société Asmodé propose en téléchargement gratuit quelques uns de ses jeux les plus célèbres : Unlock, Dixit, Dobble, Cortex, Timeline et Combo color !

tipeee_-_leandre_proust_-_auteur_de_jeux_de_societe_free-to-play_-_mozilla_firefox.jpg

Une collection de jeux minimalistes « print & play » proposée par l'auteur de jeux Léandre Proust (jeux en bas de la page web)

bouletcorp_-_edit_jai_rajoute_la_traduction_des_regles._facebook_-_mozilla_firefox.jpg

Hybrides, un jeu de dessin très drôle et très créatif, créé par le dessinateur de B.D Boulet

toinito.free_.fr_narration_-_jeu_-_web_-_mozilla_firefox.jpg

P'tites sorcières, un jeu de rôle et de narration pour toute la famille créé par Antoine Bauza

restezchezvous_-_des_activites_pour_vos_enfants_-_dargaud_le_mag_-_mozilla_firefox.jpg

#restezchezvous - Des activités autour de la BD pour vos enfants : les propositions de la maison d’édition Dargaud

eps.png

Le jeu de l'oie pour rester en forme : défi à relever en famille ! Un fichier en pdf à imprimer :

paris-1836415_1280.webp

Des livres-jeux à télécharger gratuitement pour découvrir Paris en s'amusant.

Parcourez en famille, les grands moments de l’évolution de Paris, ses architectures et la vie de ses habitants avec la version numérique et gratuite du livre jeux « de Lutèce au Grand Paris » pour apprendre en s’amusant à la maison !

quelle_histoire_mag_ndeg40_-_quelle_histoire_editions_-_mozilla_firefox.jpg

Fabrique des papers toys de personnages historiques avec les éditions "Quelle histoire"

.

laure_mayer_sur_twitter_continuitepedagogeek_4_et_si_on_cultivait_le_plaisir_decrire_avec_ou_a_._les_idees_sont_infinies_.jpg

Plaisir d'écrire avec le compte Twitter de Laure Mayer, professeur de Lettres

ressources_aides_eleves_by_flore_pernaton-defay_on_genial.ly_-_mozilla_firefox.jpg

Ressources pour vivre au mieux la période de confinement enrichies par les professeurs documentalistes de la liste cdidoc

kit_anti-ennui_special_continuite_pedagogique_-_mozilla_firefox.jpg

Le Kit anti ennui du CDI du lycée du Caousou propose de nombreuses pistes d'activités

Dans le même esprit,  Adeline Toussaint-Conseil, professeure de lettres dans l’académie de Reims, propose un padlet de ressources pour s’ennuyer intelligemment

parcours_avenir_et_orientation_-_parcours_avenir_et_orientation_-_lycee_raymond_savignac_-_mozilla_firefox.jpg

Ressources sur l’orientation Vanessa Despeyroux

colouringbookcoverfeatured.webp

Plus de 117 musées et bibliothèques proposent leurs collections en pages de coloriages gratuits à imprimer.

Le site Color Our Collection les recense.

can_you_find_waldo_in_my_360deg_illustration_bored_panda_-_mozilla_firefox.jpg

Un jeu en ligne sur le modèle d'où est Charlie, à recommander à nos élèves pour booster l’attention et lutter contre l’ennui pendant le confinement

Zen

meditation.jpg

Une sélection de 20 méditations pour les enfants, pour travailler sur les émotions, la confiance en soi, le stress, ...

yoga.jpg

5 minutes de yoga facile, en vidéo et à faire assis (et avec l'accent canadien !) pour lutter contre le stress.

Une vidéo pour canaliser et stimuler votre énergie notamment après une longue période inactive à la maison. Spécial ados !

2506.jpg

Dessiner est un bon moyen de se détendre également. De nombreux sites proposent de télécharger des mandalas, nous vous conseillons 5 outils en ligne qui permettent de les créer vous même avant de les imprimer et de les colorier.