Éduquer par le jeu

Ressources et exemples de jeux au CDI

Petit tour d'horizon de l'actualité ludique pour découvrir des supports innovants pour travailler et jouer autour du livre et de la lecture.
Afin d'éveiller la curiosité de tous autours du projet #EleveTonBlob, un concours est organisé au CDI sur le thème "Blob et autres étranges créatures".
Ce Padlet propose des liens vers des jeux éducatifs à recommander au CDI. Ces jeux sont classés par matière.
Le top 5 des jeux conseillés par Monique Steiger, ludothécaire à la ludothèque, espace Les Granges à Saint-Jean (31)
Ressources proposées par Marie-Laure De Capella, coordinatrice territoriale de la politique documentaire, DT Montpellier- Toulouse, Toulouse
Du club Harry Potter à la création d'un escape game par les élèves par Marie Guillet, professeure documentaliste au Collège Albert Camus de Gaillac.

Dossier sur les espaces pédago-ludiques au CDI

Un excellent dossier consultable sur le site Savoirs CDI. Deux collègues de l'académie ont contribué en partageant leur expérience en collège et en lycée.
Anonyme (non vérifié) lun 20/11/2017 - 16:55