Animations culturelles

Des idées d'actions pour faire vivre le volet culturel de nos missions.

Des idées dans nos CDI

La semaine du développement du durable organisée au sein du lycée Marie Curie depuis deux ans contribue à l'éducation au développement durable et à la citoyenneté.
Afin d'éveiller la curiosité de tous autours du projet #EleveTonBlob, un concours est organisé au CDI sur le thème "Blob et autres étranges créatures".
Trouver un partenaire culturel, pour l'orientation, l'éducation au développement durable, etc...
Dans ce Génial.ly vous trouverez les structures et partenaires culturels avec des propositions éducatives à Toulouse.
Agenda des ressources culturelles et sa médiation numérique
Ce concours a pour objectif d'inciter les élèves à exprimer leur créativité à travers la réalisation d’œuvres originales autour d'un thème imposé et de l'univers du manga.
La nuit de la lecture prend une tournure numérique au collège de Labarthe-sur-Lèze avec des cartes postales virtuelles et des podcasts !
Petit tour d'Erasmus plus : informations, agenda, outils pour remplir un dossier, liens internet, partenariats, sites partenaires, communication et valorisation des actions.
Faire un club Nations-Unis dans son lycée permet de développer les pratiques de l'oral, l'argumentation et l'intérêt des questions internationales, géopolitiques et contemporaines.