Aller au contenu principal
Menu disciplinaires
Réseau des sites pédagogiques
Accéder au portail pédagogique & transversal
Portail pédagogique de l'académie de Toulouse
Disciplines et spécialités
Arts appliqués, design, métiers d'arts
Arts plastiques
Biotechnologies
CPE Vie scolaire
Documentation
Économie Gestion
Économie Gestion voie professionnelle
Éducation Musicale et Chant Choral
Éducation Physique et Sportive
EGPA
Histoire, géographie, EMC
Histoire Géographie en Espagnol
Informatique (ISN-ICN)
Langues vivantes
Langues vivantes au LP
Lettres
Lettres, histoire, géographie EMC
Mathématiques
Mathématiques physique chimie
Philosophie
Physique-Chimie
SBSSA
Sciences économiques et sociales
Sciences industrielles de l'ingénieur
Santé et sécurité au travail
Sciences et techniques médico-sociales
Sciences et techniques industrielles
Sciences et technologies au cycle 3
Sciences de la vie et de la terre
Actions éducatives
École inclusive - ASH académique
Innovation et expérimentation (CARDIE)
Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
Education artistique et culturelle (DAAC)
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
Numérique pour l'éducation (DRANE)
École Académique de la Formation Continue (EAFC)
Education au Développement Durable (EDD)
Mission Académique pour l'éducation aux médias et à l'information (EMI - CLEMI)
Lutte contre le décrochage scolaire
Pôle civique
Académie de Toulouse
Académie de Toulouse
Documentation
Site des enseignants documentalistes de l'académie de Toulouse
S'informer
Cadre institutionnel
Politique nationale
Politique académique
Organisation académique
Partenaires
Mettre en place une webradio
Veiller
Enseigner
Être auteur
Espaces informationnels et outils de recherche
Partager les informations de façon responsable
Structuration du web
Présence numérique
Argumenter
Développer les compétences psycho-sociales
Travailler l'oral
Éduquer à l'esprit critique
Intelligence artificielle et EMI
Se former
Les fondamentaux du métier
EMI : documents de référence
PRAF DOC et JFT 2024-25
Se former en ligne
Gérer un centre de ressources
Aménager l'espace
Logiciels et portails documentaires
Pour un CDI écoresponsable
Bibliographies
Éduquer par le jeu
ENT
Outils nomades
Favoriser l'ouverture culturelle
Le livre et la lecture
Animations culturelles
Contribuer...
Rechercher
Fil d'Ariane
Accueil
/
Contribuer...
Contribuer...
You must have JavaScript enabled to use this form.
Vos coordonnées
Nom
Prénom
Nom
Etablissement
Etablissement
Ville
Code postal
Email
Votre contribution
Titre
Accroche
Phrase ou petit paragraphe d'introduction, mis en valeur au dessus de votre article (= le chapeau pour un article de presse)
Image "à la une"
Cette image va illustrer le résumé de l'article dans l'accueil de la rubrique. Ce n'est pas forcément la même que celle qui illustrera l'article lui-même. L'image doit être libre de droits.
1 seul fichier.
Limité à 24 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png.
Résumé (1 ou 2 phrases max - limité à 170 caractères)
Le résumé apparaît lors de la présentation de l'article dans la rubrique et sur la page d'accueil du site, dans les dernières publications. S'il n'y a pas de résumé, c'est le début de l'article qui sera repris, mais le texte sera tronqué.
Article
Image(s)
Merci de nommer votre ou vos images de façon explicite. Déposez ici les images accompagnant votre ressource.
N'oubliez pas d'indiquer dans l'article l'emplacement de chaque image !
5 fichiers au maximum.
Limité à 24 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png.
Autre(s) ressource(s)
5 fichiers au maximum.
Limité à 24 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
Message pour le web auteur ?
Votre correspondant GAPD
- Sélectionner -
Nathalie Garcia (Arière)
Florence Matter (Aveyron)
Angélique Auger (Comminges)
Maryline Lay (Gers)
Chloé Andissac (Haute-Garonne)
Sandrine Geoffroy (Enseignement privé)
Stéphanie Seuzaret (Hautes-Pyrénées)
Valérie Oller (Tarn)
Delphine Lacoste (Tarn et Garonne)
Florence Merlen (Lot)
Laisser ce champ vide