anglais_lp
Schools Connect France, une plateforme dédiée aux partenariats scolaires entre la France et le Royaume-Uni
Corps
Développée par le British Council , en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, la plateforme Schools Connect France accompagne les projets d’ouverture internationale en facilitant la mise en relation entre écoles et établissements...
« Ambassador for a Day » 2026
Corps
Le concours « Ambassador for a Day » 2026 offre à huit jeunes filles l’opportunité de découvrir le monde de la diplomatie au sein de l’Ambassade du Royaume-Uni en France.
Mettre en voix la poésie pour travailler la phonologie et la fluidité en anglais
Corps
Une séquence poétique qui allie expression créative et travail sur la prononciation à travers la mise en voix d’un poème.
Lire une œuvre intégrale en anglais
Corps
Des élèves de 1ère Bac Pro ont découvert Marionettes, Inc . de Ray Bradbury grâce à l’écoute d’un audiobook.
Immersion linguistique, sans frontières et sans passeport
Corps
Immersion en Aveyron en interaction avec des anglophones natifs.
Différencier en compréhension orale
Corps
Une proposition d’entraînement à la compréhension orale prenant en compte l’hétérogénéité des classes. Un scénario incluant des activités différenciées pour maintenir l’engagement dans la tâche d’élèves à besoin particulier est ici proposé.
V-Time : comment communiquer en temps réel dans un environnement immersif
Corps
V-Time, un outil innovant au service de l’expression orale en langue vivante qui permet de communiquer en temps réel dans un environnement immersif
CoSpaces : un outil innovant pour dynamiser, animer et visualiser des productions d’élèves
Corps
Co-Spaces, un outil innovant pour dynamiser, animer et visualiser des productions d’élèves grâce à la réalité virtuelle
Exploiter la réalité virtuelle en cours d'anglais
Corps
Découvrez l'apport de la réalité virtuelle en cours de langues au LP à travers le projet APLIM ( APprentissage des Langues vivantes par Immersion
Inverser les classes en LV
Corps
Classe inversée : Des pistes pour inverser les classes de Langues Vivantes