Formation réforme des voies technologiques STI2D-STL

I. La réforme du lycée

1. Pourquoi un nouveau bac ?

2. Les objectifs de la réforme

3. Une stratégie au service des objectifs

4. Les programmes de physique-chimie

5. Conclusions : Les évolutions au cœur de la réforme

 

II. Projet, vous avez dit projet ?

1. Qu’entend-on par projet ?

2. Démarche de projet ou pédagogie de projet

3. Qu'est-ce qu'une problématique ?

4. Quelles compétences mobiliser pour mener un projet ?

5. Compétences de collaboration

 

 

III. Liens Physique-chimie et maths en STI2D

1. Les mathématiques en STI2D

2. Liens PC-maths

 

IV. Liens Physique-chimie et IT/I2D

1. Des compétences à partager PC et IT/I2D

2. Liens compétences PC et IT/I2D

3. Projet en IT/I2D

 

V. Liens entre EDS en STL

1. PCM et Biochimie-Biologie

2. Mesures et incertitudes en SPCL et Biotechnologie