Bilan en forme de propositions. Ont participé cette année : Isabelle Kaminski, clg Condorcet, Nailloux (31). Avec 5 classes de 6e (121 élèves) et 1 classe de 3e (27 élèves). Marie-Lise Léporati, clg Fragonard, Négrepelisse (82). Avec 144 élèves de 5e et 141 élèves de 4e testeurs pour les TraAM (5
Du geste "sculpter" à la référence artistique. Cycle 4. 3e. Une séquence proposée par Isabelle KAMINSKI, professeure d'arts plastiques au collège Condorcet, Nailloux (31). Consultez la fiche séquence et la fiche élève, support de la séquence. Et la fiche séance pas-à-pas de la géolocalisation donnée
Des outils et applications respectueux des données des utilisateurs (RGPD) Libres, open source, les outils et applications utilisés tout au long des TraAM.
Projet Erasmus : Diffuser et contribuer à faire découvrir le patrimoine culturel Ariégeois à travers la pratique plastiques. Cycle 4, 3e Une séquence proposée par Chloé Majdi, professeure d'arts plastiques au collège Lakanal, Foix (09). Consultez et téléchargez la piste pédagogique complète : "Eco
Questionner le rapport entre le geste et la trace. Cycle 4. 4e Une séquence proposée par Marie-Lise Léporati, professeure d'arts plastiques au collège FRAGONARD, Nègrepelisse (82). Présentation des ressources sur le mur collaboratif Géolocalisation des pratiques Voir en plein écran
Questionner le rapport entre le geste et la trace. Cycle 3, 6e Une séquence proposée par Marie-Lise Léporati, professeure d'arts plastiques au collège FRAGONARD, Nègrepelisse (82). Consultez et téléchargez la piste pédagogique et l'organisation de l'enseignante. Présentation des ressources sur le
De la transformation d'une image par l'élève vers la pratique d'un artiste. Cycle 4, 4e Une séquence proposée par Vanessa MUNOZ, professeure d'arts plastiques au collège-lycée BARRAL, Castres (81). Première partie Consultez et téléchargez la piste pédagogique séance 1 : "Chirurgien fou" et la séance
De la pratique personnelle de l'élève à la référence artistique. Cycle 3. 6e. Une séquence proposée par Vanessa MUNOZ, professeure d'arts plastiques au collège-lycée BARRAL, Castres (81). Consultez et téléchargez la piste pédagogique (séance 1 et 2) "Mille et une surfaces noires" et l'évaluation