Le projet "Je suis là" des élèves d'UPE2A du collège Les Chalets

 

Les élèves de l'UPE2A du collège Les Chalets onr réalisé un enregistrement audio, fruit d'un projet de 6 séances en collaboration avec la compagnie "plumes d'elles" dans le cadre du PLC "Venez le dire, venez l'écrire".

Ils ont produit des écrits poétiques et un accompagnement sonore autour du thème "je suis là". Ce projet a permis aux élèves de développer leur maîtrise de la langue française, leur créativité, leur estime de soi et leur savoir vivre-ensemble. 

Vous pouvez écouter leur travail en cliquant sur le lien : Je suis là

Félicitations aux élèves et à Véronique Barbéris, leur enseignante et à la compagnie Plumes d'elles! 

Les dernières productions du blog

Un roman adapté pour la scène par les élèves de l'UPE2A du collège Hubertine Auclert

Une exposition d'affiches réalisée par les élèves des dispositifs UPE2A-NSA et IME du lycée Roland Garros de Toulouse

PLONGEZ DANS LE RÉCIT DE NOS ELÈVES ALLOPHONES ! “ILS VEULENT L’EAU, ILS VEULENT LA VIE” Lycée Roland Garros Deniz Nuhoğlu Pambouc/ Enseignante CoordinatriceUPE2A-NSA Dans le cadre de la 22ᵉ édition du Marathon des Mots, les élèves d’UPE2A-NSA au Lycée Roland Garros ont participé à l’écriture d’un...

Les parents d’élèves allophones participant au dispositif OEPRE du collège Louise-Michel à L’Isle-Jourdain partagent leurs poèmes préférés pour célébrer la semaine des langues et le Printemps des poètes.

La cérémonie de remise des diplômes du DELF pour les EANA et attestations OEPRE pour les parents s’est déroulée mardi 1er juillet 2025, dans les locaux de la DSDEN 82.

L'atelier OEPRE et le dispositif UPE2A ont participé à un beau projet de lecture/écriture avec l'autrice " Raphaële Frier "

Paramètres d'affichage

Choisir une apparence personnalisée